La Présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) Madame Latifa Akharbach a reçu, le jeudi 11 septembre 2025, S.E. Madame Saulekul Sailaukyzy, ambassadrice de la République du Kazakhstan au Maroc.
Au cours de cette entrevue, Mme Akharbach a présenté à l'ambassadrice kazakhe le mandat de la HACA en tant qu’instance constitutionnelle indépendante en charge de la régulation du secteur audiovisuel, en soulignant tout particulièrement ses missions en matière de garantie de la bonne gouvernance dans le secteur de la communication audiovisuelle et de protection des droits des citoyens marocains à des contenus audiovisuels pluralistes, diversifiés et respectueux des droits de l'Homme et des valeurs démocratiques.
La présidente de la HACA a également exposé brièvement la perspective de la HACA en matière de coopération internationale et donné l’exemple de ses échanges et interactions avec certaines autorités de régulation en Europe, en Asie et en Afrique.
De son côté, la diplomate Kazakhe a exprimé un grand intérêt pour le développement de la coopération entre le Maroc et le Kazakhstan dans le domaine des médias et la culture.
Ont pris part à cette entrevue M. Bauyrzhan Tuyakov, conseiller à l’Ambassade du Kazakhstan à Rabat, et M. Tarik Karimi, cadre supérieur au département de la coopération internationale de la HACA.