Des étudiants de Gulf University de Bahreïn en visite d’information à la HACA
La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle a reçu le mercredi 31 mai une délégation d’étudiants de Gulf University de Bahreïn, en visite au Maroc dans le cadre d’un programme d’échanges pédagogiques avec l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Rabat.
A cette occasion, les membres de la délégation bahreïnie ont été reçus par Mme Latifa Akharbach, présidente de la HACA et M. Benaïssa Asloun, directeur général, qui leur ont présenté d’une manière succincte, les principales missions de la HACA en matière de de promotion des droits humains et des valeurs démocratiques dans les contenus audiovisuels. Les étudiants ont été aussi informés des bénéfices du statut constitutionnel de l’Instance en termes d’indépendance organique et d’efficience opérationnelle.
Lors de la visite des départements et installations techniques de la HACA, la délégation a assisté à différentes présentations sur les attributions et l’organisation de la l’Instance ainsi que sur les attributions et l’action du Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle, l’organe décisionnaire et délibératif de la HACA.
Signature à Bakou d’un mémorandum de coopération entre la HACA et son homologue ACRA d’Azerbaïdjan
Couverture audiovisuelle dans les régions touchées par les inondations : la HACA organise une mission d’évaluation dans 18 localités.
Le bilan du mandat de la HACA à la présidence du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication salué à l’unanimité à Abidjan.
La HACA se mobilise pour la campagne onusienne d’activisme contre la violence faite aux femmes et aux filles, organisée par l’ONU Femmes.