La HACA et l’Université Al Akhawayn concluent une convention de partenariat dans le domaine de la formation et de la recherche
Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de formation, la HACA et l’Université Al Akhawayn ont conclu le vendredi 19 avril 2013 une convention cadre de partenariat en matière de formation continue et de recherche dans le domaine des média, en général, et de la communication audiovisuelle, en particulier.
Présentée au siège de la HACA, en présence notamment de sa Présidente Mme Amina Lemrini Elouahabi, de son Directeur Général M. Jamal Eddine Naji et du Président de L’Université Al Akhawayn M. Driss OUAOUICHA, ladite convention prévoit en particulier la mise en place de programmes communs de formation, de mise à niveau et de développement des ressources humaines de la HACA ainsi que l’élaboration d’études, de recherches et d’expertises dans le domaine de la communication audiovisuelle.
Dans l’optique de la consécration et de la consolidation de l’ouverture de l’institution sur le monde académique, les deux parties ont également convenu d’organiser des manifestations scientifiques, techniques et autres d’intérêt mutuel, et de coordonner l’échange d’information, de documentation et des études, sur des thématiques ciblées comme les méthodes et outils pédagogiques relatifs à ce type de formations spécifiques.
Signature à Bakou d’un mémorandum de coopération entre la HACA et son homologue ACRA d’Azerbaïdjan
Couverture audiovisuelle dans les régions touchées par les inondations : la HACA organise une mission d’évaluation dans 18 localités.
Le bilan du mandat de la HACA à la présidence du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication salué à l’unanimité à Abidjan.
La HACA se mobilise pour la campagne onusienne d’activisme contre la violence faite aux femmes et aux filles, organisée par l’ONU Femmes.